LiveU, la société de vidéo IP, renforce sa présence en France et agrandit son équipe sur place, qui comprend désormais les ventes, le marketing, le service client et la R&D. La société a constaté une croissance de la demande pour ses solutions de vidéo Live, plus particulièrement sur le marché du sport, car les clients opèrent une transition vers des flux de production hybrides ou entièrement dans le Cloud.
Philippe Gaudion rejoint l’équipe en tant que responsable commercial pour la France, la Belgique et le Luxembourg, fort d’une grande expérience dans la production audiovisuelle de sport et dans le broadcast. Philippe a fait ses preuves dans l’industrie, couvrant 25 courses du Tour de France pour A.S.O. (Amaury Sport Organisation). Il a également travaillé chez TF1, Vizrt et a créé sa propre entreprise de graphisme TV et d’outils d’automatisation pour les chaînes d’information. Basé à Paris, Philippe travaillera en étroite collaboration avec Mathis Klein qui a également rejoint la société en tant que Technical Account Manager afin de fournir une assistance technique pour les POCs et un support sur site pour les projets des clients. Philippe et Mathis travailleront en étroite collaboration avec l’équipe française de huit personnes qui dirigent le développement global du produit LiveU Studio, le nouveau service de production dans le Cloud de LiveU, et son déploiement régional.
Zion Eilam, vice-président régional des ventes, EMEA, LiveU, a déclaré : « Notre stratégie consiste à nous rapprocher de nos clients sur les marchés clés, comme nous l’avons fait au Royaume-Uni, en Espagne et en Australie. La proximité fait la différence car elle nous permet de répondre encore plus rapidement avec des solutions sur mesure et un support technique sur site dans la langue locale. La France, ainsi que la Belgique et le Luxembourg, sont des marchés importants pour nous et il était important pour nous de renforcer notre entité francophone. Nous y voyons naître de plus en plus d’opportunités et notre écosystème évolue pour répondre à la demande croissante de production de contenus sportifs et autres dans le Cloud. La France est l’une des principales nations sportives, et elle accueillera très bientôt la Coupe du monde de rugby ainsi que les Jeux d’été à Paris. La vidéo en direct est un outil essentiel pour renforcer l’implication des fans sur les canaux numériques et de nombreux clubs sportifs français de premier plan, dont le PSG, utilisent déjà notre solution comme partie intrinsèque de leur stratégie de contenu ».
LiveU a récemment annoncé l’extension de son écosystème pour les flux de production en direct hybrides et agiles, qui ajoute efficacité, qualité et adaptabilité pour les créateurs de contenu en direct, en s’appuyant sur le protocole LRT™ (LiveU Reliable Transport), lequel a fait ses preuves sur le terrain.
Eilam poursuit : » Nous sommes ravis que Philippe et Mathis aient rejoint notre équipe sur ce marché important et que nous puissions y présenter notre écosystème amélioré en prenant un nouveau départ. Avec la montée en puissance de l’intérêt du marché français pour la production dans le Cloud, et grâce aux relations étroites que nous entretenons avec nos clients, la France devrait être un moteur de croissance clé pour nous dans les domaines du sport, de l’information et d’autres secteurs verticaux essentiels. » Le mois dernier, LiveU a organisé son premier Live Video Summit au Parc des Princes à Paris, auquel ont participé les principaux diffuseurs, intégrateurs de systèmes, sociétés de production, médias et clubs sportifs de premier plan. Les clients français ont été les premiers à voir la nouvelle solution de production IP sur site de LiveU en action juste après son lancement mondial officiel le 4 avril.